Obtenir un financement.

01

Notre équipe vous accompagne et vous aide à donner vie à votre projet musical.

Vous êtes ?

Salarié

Si vous souhaitez vous former à titre individuel, vous pouvez mobiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF). Attention : seules les formations consacrées à Ableton Live peuvent pour l’instant faire l’objet d’un financement CPF. Si votre employeur soutient votre projet, la formation peut être prise en charge avec le plan de développement des compétences de l’entreprise.

Intermittent du spectacle / auteur / compositeur

En tant qu’organisme de formation certifié Qualiopi, toutes nos formations peuvent être prises en charge par l’AFDAS, qui est l’Opérateur de Compétences (OPCO) des secteurs de la culture, des médias, du tourisme, des loisirs et du divertissement. Nous vous accompagnons dans vos démarches afin de faciliter un accès rapide à la formation de votre choix.

En recherche d’emploi

Il est possible que vous ayez toujours des droits CPF acquis lors de vos dernières périodes d’activité. Commencez par vérifier vos droits CPF. Pas de droits CPF ? Prenez contact avec votre conseiller Pôle Emploi. Nos formations sont éligibles à l’Aide Individuelle à la Formation (AIF).

Une entreprise

Vous êtes en charge d’une entreprise créative ou d’une école de musique et souhaitez faire progresser votre équipe ? Votre OPCO peut vous accompagner dans la montée en compétence de vos salariés en finançant leurs parcours de formation. Les conditions de prise en charge varient d’un OPCO à l’autre. Prenez contact avec le vôtre pour en savoir plus. Quel est mon OPCO ? La réponse ici.

Travailleur non salarié / dirigeant d’entreprise / profession libérale

Des Fonds d’Assurance Formation (FAF) permettent de participer au financement de votre projet de formation. Selon votre activité et votre code APE, vous dépendez soit du FIFPL, soit de l’AGEFICE. Vous ne savez pas ? La réponse en 30 secondes ici.

En situation de handicap

Adaptation des parcours de formation, aide au financement, conseils sur les outils qui faciliteront votre apprentissage… SawUp s’engage sur l’accessibilité de ses formations aux personnes handicapées. L’AGEFIPH sera notre interlocuteur pour préparer votre formation et obtenir son financement.

FAQ

Les formations en e-learning seul sont-elles finançables ?

Non. Seules les formations professionnelles mentorées peuvent en faire l’objet.

👉 Découvrir

Les formations e-learning en autonomie (ici) n’y sont pas accessibles. Vous avez sûrement droit à un financement. Contactez-nous pour en parler !

Quelles sont les formations finançables avec le CPF ?

Pour le moment, seuls les parcours de formation reliés à Ableton Live peuvent faire l’objet d’un financement CPF. En tant que centre de formation certifié par Ableton, SawUp est habilité à vous faire passer la certification pro Ableton Live inscrite au répertoire spécifique (RS3972).

Comment bénéficier d’un financement CPF ?

Vous y avez très probablement droit ! Le Compte Personnel de Formation s’adresse en effet à tous les actifs à partir de 16 ans jusqu’à leur retraite, qu’ils soient :

  • Salariés du secteur privé
  • En recherche d’emploi
  • Travailleurs non-salariés, y compris les autoentrepreneurs
  • Agents publics, fonctionnaires ou contractuels

Pour suivre une formation SawUp grâce à vos droits CPF, il faut donc être dans l’une des situations ci-dessus et disposer d’un montant suffisant sur votre CPF.

Important : Il vous est possible d’abonder, c’est-à-dire de rajouter de l’argent de votre poche si votre solde CPF n’est pas suffisant. Demandeurs d’emploi, Pôle Emploi peut aussi venir abonder votre CPF si vos droits ne sont pas suffisants.

Comment savoir si vous avez des droits CPF ?

Les étapes à respecter pour connaître mon solde :

  • Étape 1 : Rendez-vous sur le site “Mon compte formation”
  • Étape 2 : Connectez-vous ou créez votre compte avec vos identifiants FranceConnect ou votre numéro de sécurité sociale
  • Étape 3 : Allez dans l’onglet “mes droits formation” pour consulter votre solde

Important : attention aux fraudes, vérifiez que le site sur lequel vous êtes se termine par .gouv.fr !

Comment connaître le montant de vos droits ?

Avec votre numéro de sécurité sociale (carte vitale), il vous suffit de vous rendre sur la plateforme CPF (lien) pour calculer vos droits. Rien de plus !

Important : la manipulation est simple et prend moins de 5 minutes.

Comment mobiliser mes droits ?

Rien de plus simple, il suffit de contacter Marie-Jeanne qui vous enverra un lien sur le site mon compte formation.

Après validation de votre commande via le catalogue en ligne du CPF, nous vous ouvrirons l’accès à votre compte !

Important : Comptez entre 24 et 48h entre la commande et la validation.

Vous n’avez pas de droits à la formation ou n’êtes pas français ?

Offrez-vous des tarifs réduits dans le cadre d’un autofinancement !

La charge administrative réduite nous permet de vous faire bénéficier d’un coût inférieur de l’ordre de 20 %.

👉 Contactez-nous pour en discuter.

Besoin de discuter financement ?

Planifiez votre rendez-vous en quelques clics !