Faire décoller son projet musical

La manageuse et juriste Amélie Martin vous aide à définir vos objectifs de carrière et à vous donner les moyens de les atteindre.

Niveau débutant
42 heures
6 jours
1890€ HT

Objectifs

- Connaître le droit d’auteur en France
- Apprendre à constituer son équipe
- Identifier les différents types de financement
- Connaître les différents contrats de l’industrie musicale
- Choisir le statut de son entreprise
- Trouver son identité et se démarquer
- Développer des instruments de communication
- Définir une stratégie de publication sur les réseaux sociaux

Profils des apprenants

- Technicien·ne du son
- Musicien·ne
- Professeur·e
- Producteur·trice de musique
- Tout·e autre acteur·trice destiné·e à exploiter du contenu sonore via l’outil informatique

Le +

- 6 modèles de contrats
- 7 fiches pratiques
- E-learning accessible à vie
- Tutorat individuel (6h)

Pré-requis

- Être à l’aise avec l’outil informatique
- Avoir une connexion internet haut débit
**3.2 Mbps en envoi et 1.8 Mbps en réception de données
- Avoir accès à un ordinateur (PC ou Mac)

Évaluation

- QCM auto-corrigés
- Travaux pratiques avec correction vidéo
- Projet tutoré à réaliser

Programme

- Par où commencer ? Cartographions le parcours de professionnalisation d'un projet musical
- Comment le droit d'auteur français vous protège et vous rémunère ?
- Manager, tourneur, éditeur, label,... À quel moment, pourquoi et comment solliciter des pros
- Besoin de sous ? 6 moyens de financer et de développer votre projet
- Les 10 contrats que vous pourriez être amené à signer dans votre carrière
- Envie de pérenniser votre projet, de faire rentrer de l'argent et d'investir ?
- Se rendre visible dans un paysage musical saturé, mission impossible ?
- Fini l'amateurisme ! Développez enfin des instruments de communication soignés
- Les réseaux sociaux : un trou sans fond ou une opportunité pour votre projet ?
Télécharger le programme complet
Votre réussite, notre priorité
Modalités d'admission

Entretien préalable pour comprendre vos besoins
Questionnaire de prérequis et de positionnement pour un parcours adapté

Une équipe pédagogique d'experts

Modules e-learning conçus par Xavier Collet, formateur certifié Ableton
Tutorat assuré par des formateurs experts passionnés

Des moyens pédagogiques modernes

Accès illimité à la plateforme sawuplearn.com
Supports e-learning accessibles à vie
Ressources variées : tutoriels vidéo, QCM, PDF et fichiers de travail
Sessions de tutorat via Zoom pour un accompagnement personnalisé (session de 30min à 1h30 selon la formation)
Veille pédagogique via Slack

Expérience apprenant

1. Prise de contact
On prend rendez-vous ensemble pour faire connaissance, comprendre votre projet, analyser vos besoins, identifier vos contraintes et étudier vos possibilités de financement.

2. Elaboration de votre parcours
On vous concocte un plan de formation et on choisit le(s) mentor(s) le(s) plus à même de vous aider à atteindre vos objectifs.

3. Validation du parcours
On vous communique le projet de formation que l’on adaptera ensemble si besoin lors d’un second rendez-vous téléphonique.

4. Inscription et financement
Si le programme vous convient, on formalise le tout avec une convention de formation en bonne et dûe forme et on vous accompagne dans votre demande de financement.
Délais d’accès à la formation :
– Financement propre : 15 jours
– OPCO : 1 mois

5. Début de la formation
Une fois la prise en charge validée, la formation peut démarrer comme prévu. C’est le meilleur moment, celui où vous vivez l’ivresse de progresser et de libérer tout votre potentiel créatif.

6. Bilan de la formation
Mince, la formation est déjà terminée ! On fait le bilan ensemble pour voir ce qui a été et là où on aurait pu faire mieux, afin de continuer à nous améliorer.

7. Remise d'une attestation de réussite
On vous remet votre attestation individuelle de réalisation. Pour les formations professionnelles certifiantes, un examen final sera nécessaire. Votre succès sera sanctionné par un certificat officiel. Sinon vous pourrez retenter votre chance une prochaine fois !

Tout au long de la formation
A tout moment de votre parcours, pour tout problème logistique, administratif ou technique, l’équipe SawUp reste à votre disposition par mail. Réponse en 48 heures maximum, mais le plus souvent on vous répond dans la journée.

Vous avez des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessus, contactez-nous.

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Partagez-nous vos objectifs et construisons ensemble le parcours adapté à vos besoins et votre emploi du temps.

Intermittents, votre formation peut compter dans le calcul de vos heures.

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contact@sawup.fr
07 49 48 60 27
*Jours ouvrés, de 9h à 17h.

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